LE PADEL, UN SPORT QUI SEDUIT – Splay LE PADEL, UN SPORT QUI SEDUIT

LE PADEL, UN SPORT QUI SEDUIT

18 novembre 2019

photo de l'article

LE PADEL, UN SPORT QUI SEDUIT

 

Après le tennis, le badminton et le squash, voici venue le padel – à ne pas confondre avec le paddle, un sport nautique. Ce sport est né dans les années 1970 au Mexique, puis a émergé en Argentine. Il est ensuite arrivé en Espagne, où le padel est devenu un phénomène, avec presque quatre millions de pratiquants.

 

Un sport de raquette ludique, convivial et fédérateur !

 

Ce sport qui ne se pratique qu’en double est ludique, convivial et rapidement accessible : il est facile d’apprendre à jouer et de renvoyer la balle et donc, de s’y amuser. Le court est plus petit qu’au tennis (20 m x 10 m) est entouré de murs en verre et de grillage. Comme au squash, il est possible de jouer avec les parois mais vitrer.

La proximité entre des joueurs facilite les échanges pendant les matchs et amène une convivialité sur le terrain. Le padel est un véritable sport d’équipe, l’entente et la communication avec votre partenaire est primordiale.

Un sport plus facile que le tennis, grâce à la raquette, a la différence du tennis et du squash, celle du padel n’a pas de cordage,ce qui permet au joueur de maîtriser plus précisément la balle. La raquette permet de varier les plaisirs : coups puissants, slices, smash, lobs, les mêmes coups qu’au tennis en sollicitant moins le bras et plus facilement réalisable. Tu peux venir découvrir le padel sur l’un des terrains référencé pour toi, sur le site splay-revervation.fr.

 

À vous de jouer !

nos partenaires