La base de la pratique du tennis – Splay La base de la pratique du tennis

La base de la pratique du tennis

28 février 2020

photo de l'article

La base de la pratique du tennis

Il est facile de prendre plaisir au tennis, jouer entres amis, avec des collègues ou le dimanche en famille. Le tennis est un sport complet, où l’on peut partager le terrain à 2 ou rester seul face à son partenaire.

Réservé à une élite, il y a encore une trentaine d’années, le tennis s’est aujourd’hui largement démocratisé, au point d’être le deuxième sport français. Si vous venez de succomber à l’appel de la balle jaune, voici quelques conseils pour bien démarrer votre carrière sur le circuit.

Le tennis est un loisir parfait, peu importe votre âge ou votre niveau de jeu : c’est un sport très simple, amusant et  qui ne requiert qu’un équipement minimal. Les principes de base qui vous permettront de frapper la balle comme Eugénie Bouchard ou dénis shapovalov, sont les suivants :

L’ÉQUIPEMENT

  • la raquette, le choix d’une tête de raquette plus grande, pour rater moins de balles, sinon une tête de raquette plus petite, augmente la puissance et la précision. A vous de voir !
  • La balle de tennis, au pelage jaune ,elle se présente sous différents emballages, en sac, en boîte ou en tube…
  • puis il vous faut la tenue : les chaussures et vêtements sportifs. Pour les baskets, le tennis exige des courses rapides et de fréquents arrêts. Il vous faut donc des chaussures plus robustes et à semelles plus plates que pour les autres activités sportives.

Maintenant que vous êtes équipés, il est temps de frapper quelques balles. Voici la liste des coups de base pour pouvoir faire des échanges avec votre partenaire.

LES COUPS AU TENNIS 

Coup droit : coup effectué bras ouvert, du côté de la main qui tient la raquette

Revers : à une ou deux mains sur le manche, le coup est effectué bras fermé, du côté opposé à la main qui tient la raquette.

Service : geste d’engagement  effectué par un joueur

Lob : balle très haute envoyée au-dessus de l’abdomen lorsqu’il est au filet

Smash : frappe particulièrement puissante et très difficile à rattraper appliquée le plus souvent sur le lob

Amortie : frappe peu puissante qui envoie la balle jaune juste derrière de filet

Volée : balle frappée sans rebond 

Vous avez les bases ! Maintenant, il est temps pour vous d‘entrer sur un court pour vous amuser avec votre partenaire, en réservant un terrain sur www.splay-reservation.fr

Pour louer un court près d’où vous vous situez.  C’est simple, rapide et sécurisé en 2 clics !

nos partenaires